Nos Chats Sibériens

elevage ariege siberien gros chat yeux bleu

La lignée des reproducteurs

Le choix des parents des reproducteurs est un long travail d'étude de pédigrées. Ma sélection est toujours réfléchie sur plusieurs mois afin de trouver Le chat qui viendra rejoindre la chatterie.

J'étudie la génétique des chats avec passion. J'ai suivi plusieurs formations pour m'améliorer sur ce sujet. Chaque chat introduit dans l'élevage respecte au plus près le standard parfait de la race. Il est sélectionné selon son type, son gabarit et son pédigrée.

Mon mâle Aisec (sur cette photo) inspire force et douceur. Sa fourrure est d'une belle densité. Il provient d'un des plus beau élevage de sibérien neva masquerade. Les mariages avec Aisec sont complémentaires avec mes femelles.

exposition chat race siberien chatons neva

Les parents en expositon féline

Les parents des chatons participent à de nombreuses expositions félines chaque année en France et à l'étranger. Ils ont toujours obtenu leur titre avec facilité. Les juges aiment le type et le fort gabarit de mes chats. Leurs yeux sont d'un bleu profond rare et leur pelage est très dense.

Quenna est Champion du Monde WCF après avoir remportée tous les titres du cursus LOOF et de nombreuses récompenses. Je voyage chaque hiver dans divers pays pour représenter mes chats de race sibérien hypoallergénique.

Les trophés obtenus sur les podiums en expositions sont les récompenses du travail avec nos chats tout au long de l'année. Dans la lignée ALTICHAT, les parents des chatons sont Champions du Monde sur plusieurs générations.

chat siberien ariege toulouse chatons

Des chatons sociabilisés

Les chats et chatons vivent avec nous au quotidien. Ils sont tous éduqués et câlinés. Sociabiliser un chaton est une étape qui se construit jour après jour.

L'importance d'un chaton bien socialisé se ressent à l'âge adulte. C'est pour cela que de la naissance jusqu'à leur départ, les chatons sont habitués aux différents bruits d'une maison (aspirateur, cuisine, musique, enfants). Plusieurs fois par jour, les chatons sont câlinés un à un. Les caresses sont nécessaires au bon développement du chaton.

L'apprentissage du chaton se fait aussi par un respect mutuel. Les chatons sont habitués à jouer sans griffer ni mordre. Les habitudes s'apprennent dès leur plus jeune âge.

chatterie altichat siberien

Des espaces aménagés aux normes

Dans la chatterie ALTICHAT nous avons aménagés des espaces de vie différents. La maman et ses chatons sont dans une nurserie. C'est une pièce dédiée aux premières semaines de vie des chatons. Tout est aménagé pour le bien être de la maman et de ses chatons. Nos chatons sibériens ont des jeux spécifiques. Les petits sont câlinés tous les jours jusqu'à leur départ.

Les chats vivent avec nous au quotidien. Nous avons aménagé une grande véranda spécialement pour eux. C'est la pièce de la maison qu'ils préfèrent.

La chatterie répond aux règles d'hygiène sanitaires imposées par la DSV. Nous avons aussi les pièces annexes telles que l'infirmerie, la nurserie et la quarantaine, lieux imposés en élevage professionnel. L'hygiène et la santé des chats est primordiale en élevage félin.

chatterie hypoallergenique siberien neva

Nos chats sibériens

La chatterie ALTICHAT compte 5 chats adultes. Ils ont tous un caractère différent même si ils sont élevés de la même manière. Quenna est la reine de la chatterie. C’est la femelle sibérien dominante du groupe. Très affectueuse elle se plait dans son rôle de maman.

Irichka est une princesse. Il faut la brosser dans le bon sens du poil. Ce qu’elle préfère est de pouponner ses chatons. Elle est câline et bavarde. Havroshechka est le chat chien par excellence. Très typique de la race du chat de Sibérie, elle aime nous suivre partout. Balchaya est une petite chatte extrêmement gentille. Elle est très docile et câline. C’est un amour ce petit nounours.

Aisec est le roi de l’élevage. Le papa neva masquerade de nos chatons est complémentaire dans le mariage de nos femelles. Il est très calme. Il aime se sentir en sécurité pour nous faire de gros câlins. La richesse de leur caractère fait qu’ils sont tous uniques et exceptionnels.

chatterie altichat siberien chaton

Une bienveillance quotidienne

Tous nos chats et chatons sibériens reçoivent beaucoup d'amour au quotidien. Ils nous le rendent si bien. Mes chats sont ma passion et les chatons qui naissent à la chatterie ont une attention toute particulière pour bien grandir.

Plusieurs fois par jour, on joue avec les chats, les câline et les nourrit. Chaque matin, je nettoie leurs différents espaces de vie. Il n'y a pas un jour ou les chats sont seuls à la maison.

Nos chats et chatons sibériens neva masquerade vivent avec nous dans une bonne harmonie. Il y a une bonne entente entre nos chats car ils évoluent dans un environnement adapté à leurs besoins et sont remplis d'amour tous les jours.

Les chatons de la chatterie ALTICHAT sont sociables et câlins.